L'association Véloroutes & Voies Vertes AF3Vs

le lien :

L’AF3V appuie son action en région grâce à un réseau structuré d’associations appelées Relais Locaux (RL). Les RL sont des associations actives dans le domaine du cyclisme, du roller, et de l’environnement. Elles sont la représentation officielle de l’AF3V dans un secteur géographique ou administratif déterminé : Communauté de Communes ou Agglo (Relais Local / RL "simple"), Département (Délégation Départementale / DD), ou Région (Délégation Régionale / DR). Elles sont chargées de promouvoir le réseau Véloroutes et Voies Vertes sur leur périmètre et de représenter l’AF3V auprès des instances locales (RL), départementales (DD) ou régionales (DR). Un texte d’orientation, adopté le 17 Mai 2003, a défini les missions des Délégations Régionales et Relais Locaux de l’AF3V, et les critères de désignation. Lors de la réforme des statuts adoptée le 20 décembre 2003, ce texte a été intégré dans le Règlement intérieur.
Le Règlement Intérieur a été précisé en 2011 sur le fonctionnement des relais de l’AF3V, et validé en Assemblée Générale le 17 mars 2012. Il introduit un échelon de Délégation d’Itinéraire (DI) pour une association membre dont l’objet est de développer un grand itinéraire, traversant plusieurs régions.

Asso